Portrait

Anne Brun

Portrait

Anne Brun

Installée dans le sud de la France, Anne Brun s’inspire de la nature qui l’entoure, à la fois somptueuse et délicate. C’est avec une minutie impressionnante qu’elle parvient à sublimer de simples végétaux en véritables trésors. Le contraste entre la fragilité des tiges et la puissance de l’or fin nous subjugue et ne nous lasse jamais. Chaque fleur est différente et sélectionnée par nos soins avec l’aide d’Anne. Contactez-nous pour recevoir des photos des modèles disponibles et choisir le vôtre.

annebrun-wilo-home-home-02

Dans l'atelier

Au gré de ses grandes explorations dans les champs, Anne scrute, cherche, et sélectionne la fleur parfaite. Une forme sophistiquée, compliquée, épurée, ou parfois même drôle. De retour à son atelier, cette doreuse de formation dispose ses trouvailles délicatement et applique ensuite les feuilles d’or 24 carats à l’aide d’un pinceau fin. Toute la prouesse réside dans le fait d’épouser chaque courbe, chaque creux, respectant ainsi la forme unique et raffinée de la fleur.
Une fois recouverts d’or, les végétaux désormais scintillants sont placés dans des tubes à essai ou entre deux plaques transparents permettant de profiter de chaque détail de ces petits chefs-d’œuvre.

Anne avant W&G

La spécialité d’Anne est à la base la dorure de cadre ancien. Passionnée de nature, elle participe aussi aux grandes récoltes de roses de mai dans le Var, dont la senteur unique est souvent utilisée en parfumerie.

Pourquoi on aime

Parce que la prouesse technique est impressionnante ; Parce que ses objets sont de véritables bijoux, purs et sophistiqués !

Le conseil de W&G

Installez les végétaux près d’une lampe à poser afin de bien mettre en lumière tous les détails. Vous pouvez vous amuser aussi à constituer un « bouquet » de tubes en prenant plusieurs tailles et styles de fleurs !

Retour