Portrait

Caroline Mesellaty

Portrait

Caroline Mesellaty

Plume de Panache c’est l’esthétisme à l’état pur : le goût et le respect de la beauté. Avec ses plumes sublimées, Caroline Mesellaty nous fait voyager dans un monde exotique et délicat, sauvage et sensible !

Dans l'atelier

Caroline choisit soigneusement des plumes d’oiseaux (autruche, faisan, geai, canard, paon, mais aussi éperonnier chinquis ou encore rollier indien !) auprès de son plumassier, au coloris naturel ou teintes aux nuances qui l’inspirent pour composer des tableaux graphiques et originaux. Chaque centimètre de la plume est disposé à l’aiguille et fixé à la colle sur une plaque de verre, une seconde plaque venant s’y superposer. Cette technique dite de l’entre-deux verre protège la plume tout en la magnifiant, en jouant sur les effets de transparence. Selon le cadre qui complète le mieux la composition, Caroline fait appel à son menuisier ou à son ferronnier d’art, qui offre à la création une finition à la fois brute et raffinée, entièrement façonnée à la main : l’objet est né.

Caroline avant W&G

Avant de se consacrer à Plume de Panache, Caroline avait entamé une carrière de … huissier de Justice, après des études de droit. Pleine d’énergie et de volonté de créer, c’est pour notre plus grand plaisir qu’elle a décidé d’embrasser pleinement son art de la plume !

Pourquoi on aime

Parce que ses créations sont hors du commun et magiques ; parce qu’on salue la précision et les heures de travail fournies; parce que tout est made in France.

Le conseil de W&G

Accrochez votre plume sur un fond de couleur ou composez tout un mur en mixant plusieurs modèles : l’effet sera encore plus cool !

Retour