Portrait

Ferran Valls

Portrait

Ferran Valls

Originaire de Barcelone, Ferran Valls lance sa marque de luminaires Vallet Design avec pour objectif de sublimer un objet du quotidien tout en créant une atmosphère cool et chaleureuse. Sa première gamme se compose de quatre modèles – trois suspensions et une veilleuse – édités chacun en cinquante exemplaires numérotés.

FV-wilo-home-home

Dans l'atelier

Ferran dessine des modèles à la ligne résolument contemporaine, en gardant sans cesse à l’esprit l’exigence d’une excellence qui ne s’obtient que grâce aux savoir-faire artisanaux. Avec différents ateliers barcelonais, il met au point les moindres détails de ses produits, de la structure en bambou aux tubes de laiton polis, pour un rendu intemporel. Les matériaux et finitions des lampes Vallet Design sont choisis avec soin pour une qualité irréprochable et durable.

Ferran avant W&G

Ferran est à l’origine architecte, et a travaillé dans des cabinets de renom à Paris et Barcelone. Il a également mis au point une ingénieuse chaise appelée Caribou, dont le dossier est muni de deux bois servant en même temps de patère !

Pourquoi on aime

Parce que Ferran est un passeur des savoir-faire de sa région transmis de générations en générations ; parce qu’il a une conception « slow life » du design contemporain.

Le conseil de W&G

Installez vos lampes près d’un mur pour profiter pleinement des rais de lumières qu’elles projettent.

Retour