Portrait

Lumière des Roses

Portrait

Lumière des Roses

La lumière des roses : derrière ce nom mystérieux se cachent Philippe et Marion, deux amoureux fous d’images depuis toujours. Dans leur espace à Montreuil, récemment agrandi, ils invitent le visiteur à une expérience hors du commun et du temps : se perdre dans les dizaines de boites de photos vintage anonymes, tirages rarissimes issus de négatifs depuis longtemps perdus ou disparus. Amis de longue date de Wilo & Grove, ils ont travaillé à nos côtés pour préparer une sélection de photos unique et exclusive ! 

Sur le terrain

Toujours à l’affut, Philippe et Marion voyagent dans le monde entier en quête de leurs images : insolites, exaltantes, apaisantes, touchantes, amusantes, parfois dérangeantes… jamais elles ne laissent indifférent. Le talent de ces chercheurs d’images est de déceler partout celui de photographes pour la plupart professionnels, mais dont le temps a effacé l’identité. Un regard singulier et décalé sur le monde qui nous entoure, voila ce qu’ils traquent sans relâche, avec un œil averti et incomparable.

Lumière des Roses avant W&G

Avant leur galerie de Montreuil, Philippe et Marion étaient producteurs de cinéma, et La lumière des Roses est à l’origine le titre d’un de leurs scripts resté dans les cartons.
L’arrière-grand-père de Philippe fut le premier opérateur des Frères Lumières, inventeurs du cinématographe !

Pourquoi on aime

Parce que les photos  de la Lumière des roses sont de véritables objets de collection que l’on ne trouvera nulle part ailleurs ; parce qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ; parce que l’on trouve toujours une image qui nous parle – attention addiction possible !

Le conseil de W&G

Mélangez les images anonymes LDR et des photos contemporaines, et découvrez que même sans signature, une œuvre conserve toute sa présence !

Retour