Portrait

Vanessa Bouziges – Vanska Seasons

Portrait

Vanska Seasons

Designer et plasticienne, Vanessa Bouziges réalise des tapisseries contemporaines mêlant art et artisanat. Vivant entre le sud de la France et Casablanca, elle a à cœur de mettre en lumière les savoir-faire marocains dans des compositions dynamiques et solaires.

Dans l'atelier

Vanessa choisit des matériaux simples et provenant de son environnement immédiat dans une démarche d’eco-design : bois de laurier et laine teinte à la main selon la méthode traditionnelle. Elle compose ensuite des tableaux s’inspirant des paysages urbains d’Afrique du nord, de l’abstraction géométrique du Bahaus (qui a posé les bases du design contemporain) ou encore de la danse et la musique traditionnelles marocaines. Par exemple, afin de réaliser les Loops patterns, elle détourne les structures en bois utilisées pour fabriquer des percussions appelées bendirs. 

04-Design-wilo-home-large-home-01

Vanska avant W&G

Vanessa a longtemps collaboré avec la marque Sessùn, dont elle a réalisé l’identité visuelle et la décoration des boutiques. Au début des années 2000, elle monte Muesli, un collectif d’artistes issus des cultures urbaines, avec lequel elle organise de nombreuses expositions à Montpellier.

Pourquoi on aime

Parce que l’approche de Vanska est respectueuse de l’environnement et de l’artisanat, tout en étant moderne et décalée ; parce que ses œuvres gaies et colorées font entrer chez nous un peu de la chaleur du Maroc.

Le conseil de W&G

Adaptez les loops patterns à votre intérieur grâce aux différentes combinaisons possibles de couleurs, au nombre de loops et à leurs deux tailles disponibles, et à leur disposition au choix en ligne, carré ou rectangle. Vanska peut aussi faire du sur-mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Retour