Banner left image

Valérie Martinez

Valérie Martinez s’inspire de la nature et de paysages qui l’entourent ou qui l’ont marqué ; elle part ainsi de la réalité pour tendre vers l’abstraction dans une recherche inlassable d’harmonie.
Artiste autodidacte, Valérie a exploré au fil des années différentes techniques : peinture à l’huile, encre et collage que nous retrouvons dans ces compositions réalisées spontanément. Dans son atelier du Perche, l’artiste apprécie aujourd’hui tout particulièrement le papier qu’elle découvre sous ses formes les plus précieuses lors de voyages au Japon et en Corée. En plus de l’inspiration infinie que lui offrent ces deux pays, elle s’émerveille de la dimension brute, texturée et en relief de ces supports que l’on peut déchirer, froisser et manipuler. Dès ses premières créations, elle se lance sans réaliser de travail préparatoire. Elle maroufle des papiers naturels dans les tons de craie ou de pierre sur la toile pour créer le fond et faire alors disparaitre la trame de la toile.
Puis, elle utilise l’encre pour travailler des papiers japonais et coréens et apporter ainsi des nuances et de la transparence dans des aplats de couleurs plus vives (terre de Sienne, ocres, indigo…). Elle réfléchit ensuite à leur disposition pour composer des paysages imaginaires ; le tout constitue alors un ensemble équilibré et apaisant, jouant sur les caractéristiques de chacune des techniques employées. L’association de couleurs est toujours primordiale pour elle.
Parfois, s’ajoutent des aplats peints à l’huile ou à l’acrylique, apportant au fond un aspect minéral avec des irrégularités et des textures ; deux notions fortes dans tout le travail de l’artiste.

MY ART GOES BOOM!

Les coups de cœur de la Wiloteam

Pace

Pace / 100 x 133 cm

3,500

Notte

Notte / 119 x 92 cm

3,000

Libero

Libero / 103 x 84 cm

2,400

Image
Image
Image
Valérie était agent d’artistes et de photographes. Ce métier lui a permis d’évoluer dans un milieu créatif tout en poursuivant en parallèle ses propres créations jusqu’à enfin s’y consacrer entièrement.
Parce que c’est un travail spontané et intuitif qui invite au voyage et à la rêverie.

Parce que dans ses formes abstraites aux influences japonisantes, on retrouve tout de même des paysages familiers.

Les tons neutres et l’aspect texturé de ces œuvres s’accordent parfaitement aux matériaux bruts qu’on peut retrouver chez soi : pierres, bois, briques.

Toutes les œuvres22

Image

Technique

Couleur

Artistes

Prix

Trier par:
Wait...

TROP TARD...

Les beautés ci-dessous ont déjà trouvé leur nouvelle maison !