Inséparable duo à la ville comme à la scène, Sophie et Hervé de Mestier ont uni leurs passions pour donner naissance à un nouveau processus créatif. En totale symbiose artistique, le couple allie le stylisme et la scénographie de Sophie à la photographie d’Hervé, pour créer leurs mises en lumière, photographies rehaussées avec des ampoules LED.
Ainsi, l’élaboration des photographies éclairées de « Mises en lumière » est le fruit d’une rencontre unique entre l’art de la photographie et de la mise en scène. Les clichés sont pris par Hervé lors de ses nombreux voyages à travers le monde. Le couple réalise ensuite une sélection de visuels forts dotés de détails de lumière ou d’éclairage qui pourraient bien fonctionner avec des leds. Puis, soigneusement, Sophie offre une nouvelle lecture à l’image : elle la ponctue ainsi de petites touches éclairées en posant de menues ampoules sur le cliché avant de procéder à l’encadrement.
L’éclairage installé comprend différents modes : va-et-vient rapide ou lent et même fixe. On peut alors choisir le rythme qui nous correspond le mieux ! Il suffit de brancher et la magie opère.