Thomas & Nicolas nous ont ouvert la porte de leur sublime appartement situé dans le 1er arrondissement de Paris ! Wilovers de la première heure, ils ont acquis trois œuvres de la galerie. C’est l’occasion de discuter art et déco avec eux et de découvrir leur home sweet home.

image

Bonjour Nicolas & Thomas !
Quelques mots pour vous présenter ?

Nicolas & Thomas: Nicolas, 37 ans, Producteur d’émissions de divertissement, Thomas, 35 ans, Chef antenne chez France 24. Nous sommes parisiens, et passons énormément de temps à arpenter Paris accompagnés de notre chien Ipster. Et dès que nous en avons l’occasion, nous nous évadons à l’étranger.

Pourriez-vous nous décrire votre appartement ? Qui a imaginé la déco ?

Nicolas & Thomas : Nous avons imaginé et conçu notre appartement comme un espace aéré et convivial autour d’une cuisine ouverte sur un double salon et une salle à manger. Toujours dans cet esprit d’ouverture et de luminosité, la chambre et la salle de bain ont des murs et portes verrières style atelier d’artiste.

Pour nous, un intérieur harmonieux est à la fois un mélange de matériaux anciens et modernes, au sein d’un environnement clair et épuré. Nous avons imaginé la déco, choisi les matériaux ainsi que les meubles ensemble. Nous avons globalement les mêmes goûts et même s’il nous arrive de ne pas toujours être raccords, nous arrivons généralement très rapidement à un compromis.

Quelle est la toute première œuvre d’art à avoir rejoint vos murs et quelle est son histoire ?

Nicolas & Thomas : La toute première œuvre que nous avons achetée est un collage de 120×120 cm créé par Bertrand de Lajugie. C’est un tableau très pop, coloré, où ont été collés en superposition des papiers, des morceaux de photos, de publicités, le tout agrémenté de peintures aux couleurs flashy et vives. C’est un mélange original qui au final donne une œuvre très gaie, et encore aujourd’hui lorsqu’on la regarde il nous arrive d’y découvrir des éléments que nous n’avions pas remarqués !

image
image

Comment en êtes-vous arrivés à vous lancer dans l’achat de votre première œuvre d’art ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix, et le pas a-t-il été difficile à sauter ?

Nicolas & Thomas : Nous souhaitions mettre en valeur l’appartement dans lequel nous vivions à l’époque et acquérir ensemble un objet de valeur pour lequel nous avons eu un coup de cœur commun.

Quelle est la première œuvre dont vous vous êtes amourachés chez W&G ? Qu’est-ce qui vous a séduits ?

N & T : La première œuvre achetée chez W&G est un René Roche. Il représente tout ce qu’on aime : la couleur, la simplicité, un style assez minimaliste et épuré. Ce qui est amusant c’est que chacun voit dans ce tableau ce qu’il veut : une note de musique ? Un chien ?

Notre second gros coup de cœur chez W&G est une lithographie de Calder. Toujours dans cet univers coloré, graphique et pop à la fois, cette œuvre est notre préférée.

On a vu pleins d’autres œuvres surprenantes, pourriez-vous nous présenter une des autres merveilles que vous vous êtes offertes ?

N & T : On aime beaucoup les photographies de Pierre-Elie de Pibrac car chacune de ses photos racontent une histoire. On a la chance d’avoir deux cadres photos de supers héros issus de son exposition « Real Life Super Heroes », accrochés au-dessus de notre tête de lit.

Un coup de cœur aussi pour Tom Blachford et sa série de photographies pop americano-urbaines.

Toujours dans le côté pop et coloré, nous avons un taureau rouge et flamboyant grand format, qui est une sculpture de Richard Orlinski.

Où puisez-vous vos inspirations ?

N & T : Dans la presse spécialisée. Après nous n’avons rien de véritablement prédéfini en tête, nous nous laissons surtout porter en fonction de nos envies du moment qui évoluent au fil du temps.

image
image
image

Où achetez-vous vos meubles et votre déco ? Quelles sont vos adresses de prédilection pour s’inspirer et dénicher des trésors ?

N & T:  Nous apprécions l’atmosphère de Conrad Shop. Il y a quelques années nous avons acheté plusieurs assises et lampes chez Fleux. On aime également beaucoup les lignes épurées de BoConcept et les canapés de chez AMPM.

 

Nous aimons aussi chiner certaines pièces plus anciennes et authentiques dans des puces ou des brocantes.

Quelle est la pièce rêvée de chez rêvée que vous adoreriez accueillir dans votre chez vous ?

N & T : Les célèbres conserves « Campbell’s » d’Andy Warhol !

Est-ce que vous pensez succomber à une nouvelle œuvre chez W&G ? Quels sont vos coups de cœur du moment dans notre galerie?

N & T : C’est bien notre problème! A chaque fois que l’on vient vous voir, on repart avec une nouvelle œuvre !

On aime beaucoup les assises Biombo, et les sculptures de Patricia Zieseniss.

image
image

image

UNE ŒUVRE ? L’énigmatique Joconde au Musée du Louvre.

UNE CHANSON ?   Never knew love like this before de Stephanie Mills.

UNE MATIÈRE ?   Le marbre.

UNE COULEUR ?   Anthracite.

UNE CITATION ?   “J’ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur.” Oscar Wilde.

UNE EXPO ?   L’exposition Calder-Picasso (février-aout 2019) au Musée Picasso.

UN(E) ARTISTE ?   Banksy.

UNE PASSION ?   Voyager.

UN FILM ?   Mommy, de Xavier Dolan.

UN LIVRE ?   En attendant Bojangles, d’Olivier Bourdeaut.

UN VOYAGE ?  L’indonésie, Bali.

UN COMPTE INSTA POUR S’INSPIRER ?  Celui de W&G bien évidemment.

Image
WILOVERS
« Nous souhaitions mettre en valeur l’appartement dans lequel nous vivions à l’époque et acquérir ensemble un objet de valeur pour lequel nous avons eu un coup de cœur commun. »

NICOLAS & THOMAS

DE LA MÊME INSPIRATION

Polygone image

Joël Froment

Polygone / 51 x 71 cm

600€

Construction dynamique image

Joël Froment

Construction dynamique / 40 x 40 cm

900€