Portrait

Gabi Wagner

Portrait

Gabi Wagner

Originaire d’Allemagne, Gabi est une artiste graveur installée à Marseille depuis presque quinze ans. Toujours en quête de nouvelles techniques, elle nous livre un travail graphique et expérimental, oscillant entre la photographie, la gravure, le collage et la peinture. L’invention de formes abstraites et l’association des techniques donnent à son travail une dimension résolument avant-gardiste avec une touche mystique.

Dans l'atelier

Gabi aime mélanger les techniques mais son art de prédilection reste la gravure qu’elle expérimente sous toutes ses formes et avec des supports parfois très originaux. Elle travaille en effet les différents procédés de la gravure (pointe-sèche, eau forte, etc) sur des briques de lait, du plexiglas, des papiers variés, des tickets de transports ou de parking et rajoutant de la peinture et de la cire parfois. Elle explore et crée de manière simultanée avec un talent qui lui est propre. Inspirée par l’école allemande du Bahaus, l’artiste utilise des supports carrés, rectangulaires ou circulaires. Elle mêle cette géométrie à l’aléatoire de la gravure, l’acide de l’eau-forte et le contact avec la plaque de zinc ne donnant jamais un résultat prévisible. Chaque production devient alors unique avec des textures et des effets différents. Ses œuvres abstraites sont pour autant pleines de vie et certaines formes font échos à des espaces naturels, des végétaux et parfois même des fossiles. Pour ses photocollages, elle utilise ses formes issues de la gravure qu’elle intègre dans des photographies et qu’elle retravaille ensuite. Les formes abstraites se mêlent alors à un univers réel, créant une atmosphère à part.

Talent-Gabi

Gabi avant W&G

Formée au métier de Peintre en lettres et diplômée de l’Ecole d’Arts appliqués de Sarrebruck, Gabi a ensuite étudié la lithographie aux Beaux-Arts de Luminy à Marseille. En marge de son activité d’artiste, Gabi propose aussi des stages de lithographie dans son atelier, à des adultes et des enfants de Marseille et mêmes à des touristes de passage.

Pourquoi on aime

Parce que ses photocollages nous embarquent dans une ambiance étrange qui nous rappelle l’univers mystérieux de la série légendaire Twin Peaks de David Lynch.
Parce que sa technique expérimentale utilise des objets détournés du quotidien, ce qui la rend si originale !

Le conseil de W&G

Réalisez des compositions avec les cires et les petites gravures sur papier, à accrocher ou poser. Installez les photocollages de façon à ce que l’on puisse s’approcher et explorer chaque détail.

Filter Categories
Toutes les œuvres
0 - 200€
200 - 500€