Portrait

Hervé et Sophie de Mestier – Mises en lumière

Portrait

Hervé et Sophie de Mestier – Mises en lumière

Inséparable duo à la ville comme à la scène, Sophie et Hervé de Mestier ont uni leurs passions pour donner naissance à un nouveau processus créatif. En totale symbiose artistique, le couple allie le stylisme et la scénographie de Sophie et la photographie d’Hervé, pour créer leurs mises en lumière, photographies rehaussées avec des ampoules LED.

Sur le terrain

Toute l’élaboration des photographies éclairées de « Mises en lumière » est le fruit d’une rencontre unique entre l’art de la photographie et de la mise en scène. Les clichés sont d’abord pris par Hervé lors de ses nombreux voyages à travers le monde. Le couple réalise ensuite une sélection de visuels forts dotés de détails de lumière ou d’éclairage qui pourraient bien fonctionner avec des leds. Puis soigneusement Sophie offre une nouvelle lecture à l’image : elle la ponctue ainsi de petites touches éclairées en réalisant la pose de petites ampoules sur le cliché et procède à l’encadrement. L’éclairage installé comprend différents modes : va-et-vient rapide ou lent et même fixe. On peut alors choisir le rythme qui nous correspond le mieux ! Il suffit de brancher et la magie opère.

Hervé et Sophie avant W&G

Stylise de talent, Sophie a travaillé dans la mode avec Popy Moreni et dessiné pour la marque Kenzo. Elle a également collaboré avec de grandes enseignes telles que TF1 et L’Oréal en tant que scénographe. De son côté, Hervé a également œuvré dans le milieu de la mode, comme photographe dans les années 80, notamment pour le magazine Vogue. Par la suite, il a créé des campagnes photos pour la pub partout dans le monde !

Pourquoi on aime

Parce que les mises lumière mixent esthétique et originalité à une pointe de kitsch assumé n’est pas pour nous déplaire.
Parce qu’elles donnent un coup de fouet au genre de la photographie et redonnent vie à des instants immortalisés.

Le conseil de W&G

Placez ces œuvres hors du commun dans une pièce tamisée afin de faire ressortir l’effet lumineux.
Changez régulièrement le mode d’éclairage (fixe ou va-et-vient) pour toujours vous laisser surprendre.

Filter Categories
Toutes les œuvres
200 - 500€
500 - 1000€