Photographe indépendante, designer, artiste autodidacte, Julie Lansom est une touche-à-tout ! Les couleurs sont son obsession, à laquelle s’ajoutent une esthétique vintage et des influences contemporaines. Elle retranscrit ses réminiscences de lieux et moments sur ses toiles, dans de grands paysages abstraits.
Dans son appartement marseillais, improvisé en atelier, Julie peint de grands formats qui représentent des lieux et moments vécus, interprétés en palette de couleurs. L’artiste associe des gammes colorées à des heures de la journée, à des lieux de sa mémoire, bien souvent le Sud-Est de la France d’où elle est originaire.
Elle s’exprime toujours sur de grands formats pour évoquer au mieux les lieux inscrits en elle. L’artiste prépare ses compositions au préalable en réalisant des croquis ou en les numérisant. Elle retranspose alors ses formes approximativement sur la toile et vient y apposer ses couleurs, toujours en deux ou trois couches afin d’obtenir une opacité idéale. Telle une marque de fabrique, elle n’utilise pas l’acrylique des Beaux-Arts mais celle de la décoration ! Il s’agit de la peinture qu’elle maîtrise et utilise au quotidien dans son activité de designer.