Portrait
Anne Brun
Portrait
Anne Brun
Dans l'atelier
Au gré de ses grandes explorations dans les champs, Anne scrute, cherche, et sélectionne la fleur parfaite. Une forme sophistiquée, compliquée, épurée, ou parfois même drôle. De retour à son atelier, cette doreuse de formation dispose ses trouvailles délicatement et applique ensuite les feuilles d’or 24 carats à l’aide d’un pinceau fin. Toute la prouesse réside dans le fait d’épouser chaque courbe, chaque creux, respectant ainsi la forme unique et raffinée de la fleur.
Une fois recouverts d’or, les végétaux désormais scintillants sont placés dans des tubes à essai ou entre deux plaques transparentes permettant de profiter de chaque détail de ces petits chefs-d’œuvre.
Anne avant W&G
La spécialité d’Anne est à la base la dorure de cadre ancien. Passionnée de nature, elle participe aussi aux grandes récoltes de roses de mai dans le Var, dont la senteur unique est souvent utilisée en parfumerie.
Pourquoi on aime
Parce que la prouesse technique est impressionnante.
Parce que ses objets sont de véritables bijoux, purs et sophistiqués !
Le conseil de W&G
Installez les végétaux près d’une lampe à poser afin de bien mettre en lumière tous les détails. Vous pouvez vous amuser aussi à constituer un « bouquet » de tubes en prenant plusieurs tailles et styles de fleurs !
Regarder son interview
Coup de ❤ de Claire Lafon

Fondatrice d'Apicia
« J’aime cette artiste pour sa façon délicate et élégante de sublimer le monde végétal. De véritables bijoux de la Nature ! »
Trop tard…
Les beautés ci-dessous ont déjà trouvé leur nouvelle maison !