Portrait
Hélène Leroy
Portrait
Hélène Leroy


Dans l'atelier
Avant de poser les premiers coups de pinceaux, Hélène passe par une réelle démarche d’introspection, de retour aux sources, à l’harmonie, dans son atelier de la Creuse. Elle choisit de manière méticuleuse les tons qu’elle applique avec force au pinceau, ou parfois à l’aide de la technique du frottage sur des feuilles de papier de soie ou des toiles de lin. Le travail de superposition des couches et de la matière, et les recherches sur les mouvements font partie de son processus de création au rendu presque spirituel. Et même si l’artiste travaille autour d’une palette sobre, le jeu des surfaces et surtout des transparences rendues par le glacis offrent une infinité de lectures et d’émotions à son message pictural.
Hélène avant W&G
Hélène a étudié la peinture à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré et aux Ateliers du Carrousel à Paris. Elle a déjà reçu douze prix et récompenses dans sa carrière de peintre.
Pourquoi on aime
Parce que la contemplation des toiles d’Hélène nous accorde une pause dans nos vies au rythme effréné.
Parce qu’on imagine des paysages sans limite, des étendues d’eau, de neige ou des voutes célestes.
Le conseil de W&G
Installez votre tableau face à votre lit ou votre canapé pour vous ressourcer le plus souvent possible !
Coup de ❤ de Amicie de Beauregard

Fondatrice de Amicie CASTING
« Pour moi, la peinture d’Hélène Leroy est une promesse de voyage et de sérénité. Une fenêtre depuis un cocon où l’on peut contempler la brise fraîche du matin. »
Trop tard…
Les beautés ci-dessous ont déjà trouvé leur nouvelle maison !