Portrait
Lucia Volentieri
Portrait
Lucia Volentieri


Dans l'atelier
Inspirée par la nature qui l’entoure depuis son enfance, Lucia travaille des formes plus ou moins abstraites, mais toujours légères et d’une grande finesse. Parmi les croquis qui tapissent les murs de son atelier, elle choisit les sujets qu’elle retranscrit en fils et plaques de laiton polis, découpés, forgés et assemblés au chalumeau. Elle recherche sans cesse le contraste entre les nuances de couleurs du laiton chauffé, les détails des soudures parfois assez bruts et la délicatesse qui se dégage de l’ensemble.
Lucia avant W&G
Lucia a été repérée par le New York Times, qui cite son atelier parmi les dix étapes incontournables à voir dans le Chianti ! Elle a participé à de nombreuses expositions à l’étranger pour présenter son travail céramique, mais jamais ses sculptures en laiton. Elle les expose donc avec Wilo and Grove pour la première fois hors de son pays natal.
Pourquoi on aime
Parce que les œuvres de Lucia rayonnent, comme elle, d’une énergie positive et communicative.
Parce ce que son travail est aussi chic que ludique.
Le conseil de W&G
Travaillez l’éclairage pour des jeux d’ombres tout simplement incroyables ! Offrez à votre moitié ou à un couple (idée cadeau de mariage !) une paire de ses oiseaux en laiton.
Trop tard…
Les beautés ci-dessous ont déjà trouvé leur nouvelle maison !