Portrait
Marc Beaudeau Dutilleul
Portrait
Marc Beaudeau Dutilleul


Dans l'atelier
Marc s’amuse et s’inspire quotidiennement avec tous les matériaux qui lui tombent sous la main. Chaque matière, chaque objet peut devenir un instrument de sa créativité. L’artiste se plaît par exemple à réaliser des collages au chatterton de couleurs vives. Dans la série Finger blue, son empreinte digitale devient l’outil et le motif qu’il utilise pour créer différents formats bleu outremer baignés de lumière. Enfin, sa dernière série – originale et élégante – prépondérante dans son travail : le coton câblé peint sous forme de composition murale en macramé. Marc s’inspire de la nature et de sa grande diversité pour créer des formes harmonieuses et colorées. Il dépose le coton cablé sur des panneaux en bois ou des toiles qu’il viendra peindre par la suite au fil de son imagination sans limite. Il en résulte des œuvres à la fois pétillantes mais aussi apaisantes.
Marc avant W&G
Après des études de Lettres, Marc exerce plusieurs métiers dont assistant d’un marchand d’art.
Après trois années passées à la librairie l’Écume des pages à Saint-Germain-des-Prés, il rejoint le Centre national du livre, rattaché au Ministère de la Culture, où il est chargé du soutien aux manifestations littéraires.
Designer, il est aussi à l’origine d’une série d’appliques « oursins » : un effet cool et piquant pour vos murs !
Pourquoi on aime
Parce qu’avec cette variété de techniques et sa créativité débordante, Marc nous entraîne dans des univers complètement différents qui nous surprennent à chaque fois !
Parce que ses œuvres mèlent un côté résolument pop et une vraie délicatesse.
Le conseil de W&G
Placez les œuvres au chatterton sur des murs sobres de votre appartement : pièces fortes, elles illumineront instantanément l’espace.
Les œuvres au stylo-bille peuvent, elles, être facilement mixées avec des dessins ou des photographies pour un effet graphique original. Ses macramés et leur texture si unique eux donnent du caractère et de la profondeur à n’importe quel intérieur.
Regarder son interview
Coup de ❤ de Cyril Laborde, fondateur de Red Edition

« Visuel fort et belle présence… un univers colorful, réjouissant pour les yeux. J’aime l’utilisation et l’association de matières étonnantes, ultra simples version coloriage ou détournées comme le Gaffer. Bref, des œuvres originales, anti “prise de tête”. »
Trop tard…
Les beautés ci-dessous ont déjà trouvé leur nouvelle maison !