Marie Amédro
Les œuvres de Marie sont empreintes de géométrie et d’une sensibilité aux matières naturelles qui laissent transparaître un amour profond de la nature, et des arbres en particulier. L’artiste crée des œuvres graphiques dans lesquelles les aplats de couleurs côtoient subtilement le relief de la matière.
Installée au cœur de la nature, c’est en regardant par la fenêtre qu’elle puise son inspiration. Majoritairement inspirée par la nature, intelligente et structurée, et à l’organisation sans faille, elle joue avec les formes, les couleurs et les textures pour réaliser ses œuvres. À l’instar des éléments qui permettent au vivant de se développer (l’eau, la lumière, l’air, la terre et la chlorophylle) et aux saisons de naître, Marie décompose les formes et joue avec les combinaisons et les teintes colorées. C’est alors cet assemblage de géométrie et de couleur qui donne du sens à ses œuvres, transposant l’idée de mouvement et de vitalité de la nature. Bien qu’elle ait une inspiration spécifique pour chaque œuvre, telle que l’éclosion d’une fleur ou le dialogue entre les arbres, elle cherche avant tout à créer des compositions harmonieuses et équilibrées, libres d’interprétation.
Pour cela, l’artiste réalise de nombreux croquis qu’elle imagine en série et couche ensuite sur toile, en associant la peinture acrylique à des matières naturelles. Elle donne ainsi du volume à ses œuvres en explorant différentes voies comme le collage, le sable, ou le fil de coton brodé sur lin. C’est cette matière en relief qui donne vie à son travail et à ses formes, qui semblent presque être ancrées dans la toile. Sur papier, en revanche, elle aime créer d’une manière plus libératrice, sans croquis préparatoire, en travaillant des formes abstraites aux lignes irrégulières.
Marie a étudié les arts et le design, la communication et le marketing. Manager en relation client, elle a longtemps cherché sa voie pour s’épanouir pleinement. En 2019, elle décide de tout quitter pour se lancer dans sa passion, 10 ans après avoir peint sa première toile !
Parce que les compositions graphiques de Marie sont accentuées par le jeu de texture visuelle des différents matériaux.Parce qu’on est définitivement sensibles à l’équilibre des formes et à l’harmonie des couleurs.
Disposez les petites œuvres de la série « Formes connexes » en accumulation sur un mur ou dans une bibliothèque à portée d’œil pour profiter de la subtile texture du papier chiffon. Pour un effet maximal, on opte pour les diptyques ou triptyques de l’artiste !
Toutes les œuvres18
Loading products...