Stéphanie a créé un petit cocon chaleureux et élégant pour sa famille à Neuilly-sur-Seine. Cette Wiloveuse fonctionne au coup de cœur et s’est entourée d’œuvres et d’objets inspirés de ses voyages et de ses envies. Plongez dans cet intérieur coloré et très personnel pour rencontrer cette collectionneuse fidèle et spontanée.
Bonjour Stéphanie !
Quelques mots pour vous présenter ?
Stéphanie : Je m’appelle Stéphanie, j’ai 37 ans et je vis depuis près de 2 ans à Neuilly-sur-Seine avec mes enfants Charles et Rose.
Pourriez-vous nous décrire votre appartement ? Qui a imaginé la déco ?
Stéphanie : J’adore cet appartement ! On s’y sent bien ! Il est lumineux et sans trop de vis-à-vis. J’adore cette grande pièce à vivre où on cuisine, dîne, fait les devoirs, joue devant la cheminée !
L’agencement a été bien pensé par les précédents propriétaires qui ont optimisé chaque mètre ! Il permet à chacun d’avoir son espace et cette grande pièce de vie !
J’ai été accompagnée par les architectes Stéphane et Edwige Richarte pour mettre les pièces à mon goût et recréer la bibliothèque, des rangements… pour le reste, j’ai ajouté des objets et mobiliers qui me plaisent 🙂
Quelle est la toute première œuvre d’art à avoir rejoint vos murs et quelle est son histoire ?
Stéphanie : Une photographie que j’avais achetée chez Yellowkorner ! « Lipstick » by Horst P. Horst.
Je l’ai achetée lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement seule à Paris, il y a une quinzaine d’années…. Je trouvais que cette femme avait l’air indépendante, féminine et elle me plaisait beaucoup !
Comment en êtes-vous arrivés à vous lancer dans l’achat de votre première œuvre d’art ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix, et le pas a-t-il été difficile à sauter ?
Stéphanie : J’achetais des objets et des photos qui me plaisaient sans jamais trop réfléchir, je marche beaucoup au coup de coeur !
Mes plus grosses œuvres ont été achetées chez Wilo & Grove ! J’ai confiance en Fanny et Olivia ! J’adore leur sélection … Je n’ai pas eu besoin de faire le tour de mille galeries, de me demander si je payais ou pas le bon prix !
Quelle est la première œuvre dont vous vous êtes amourachée chez W&G ? Qu’est-ce qui vous a séduits ?
Stéphanie : Les petits oiseaux de Lucia Volentieri ! Je les ai découverts durant le premier pop-up de Wilo and Grove.
Je les ai trouvés poétiques, doux et dorés (Ma passion !), je savais que je ne m’en lasserai pas … Et pour une première œuvre d’art, ça n‘était pas trop « sérieux » et c’est ce que je cherchais !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le concept Wilo & Grove?
Stéphanie : Olivia et Fanny ont réussi à rendre accessible, agréable et simple « le monde de l’art ». On a envie de pousser la porte de Wilo & Grove… Tout est beau et mis en scène ! C’est très facile de se projeter et de s’imaginer vivre auprès de toutes ces merveilles !
La sélection d’œuvres est originale et la gamme de prix est adaptée à tous ! L’accueil et le service sont bienveillants et soignés. Tout le monde est à l’écoute, patient et de bon conseil…
On a vu plein d’œuvres surprenantes, pourriez-vous nous présenter une des autres merveilles que vous vous êtes offertes ?
Stéphanie : Je me rends compte que je suis un peu «monomaniaque» Wilo & Grove… Je pense que c’est là où j’ai acheté les trois quarts de ma déco !
Sinon, j’aime beaucoup un vase gris en céramique que j’ai acheté dans une boutique à l’Isle-sur-la Sorgue !
Où puisez-vous vos inspirations ?
Stéphanie : J’aime la céramique, le ciment et les formes rondes, adoucies… Dans le salon, j’ai deux pièces fortes : le canapé et le tapis dans les tons bleus et verts. Pour la déco, j’essaie de trouver des choses qui pourraient aller avec ces deux éléments… Mais la plupart du temps, je marche au coup de coeur et me laisse porter par l’envie du moment !
Où achetez-vous vos meubles et votre déco ? Quelles sont vos adresses de prédilection pour s’inspirer et dénicher des trésors ?
Stéphanie : Je n’ai pas vraiment d’adresses préférées ! J’adore flâner quand je suis dans le sud, dans les boutiques et brocantes de l’Isle-sur-la-Sorgue, Saint-Rémy-de-Provence, Lourmarin, Maussane-les-Alpilles … J’aime beaucoup l’inspiration du sud, les matières et les couleurs.
Quelle est la pièce rêvée de chez rêvée que vous adoreriez accueillir chez vous ?
Stéphanie : J’adorerais avoir une platine vinyle vintage sur pied ! J’ai des souvenirs d’enfance où j’écoutais des vinyles chez ma grand-mère… Tino Rossi chante Noël ou les Eagles chantent Hotel California ! Un choix surprenant mais j’adorais cela et je trouve l’objet très joli !
Est-ce que vous pensez succomber à une nouvelle œuvre chez Wilo ? Quels sont vos coups de cœur du moment dans notre galerie ?
Stéphanie : J’ai un gros coup de coeur sur Patricia Zieseniss et surtout sur Petite Tendre est la nuit en blanc.
UNE ŒUVRE ? Toutes les œuvres de Matisse, pour les couleurs, le mouvement et la joie.
UNE CHANSON ? Pop-corn salé que l’on chante très fort et très faux avec les enfants.
UNE MATIÈRE ? La céramique !!!
UNE COULEUR ? Le doré ? Ça marche ?
UNE CITATION ? “Do what you love and love what you do !”
UNE EXPO ? Basquiat & Warhol, à quatre mains à la Fondation Louis Vuitton qui a eu lieu en 2023.
UN(E) ARTISTE ? Mes enfants ! Ils sont créatifs et leurs dessins racontent des histoires.
UNE ADRESSE ? L’Audass’ 2, un restaurant de Pierre Lambert … délicieux, original et abordable… « aux portes de paris » 🙂
UNE PASSION ? M’acheter des fleurs fraîches au marché !
UN FILM ? J’aimerais vraiment trouver un film beau et inspirant mais je crois que Les bronzés font du ski me fera toujours beaucoup beaucoup rire !
UN LIVRE ? Trois… Je n’arrive pas à choisir : Mon maître et mon vainqueur de François-Henri Désérable, Je suis Pilgrim de Terry Hayes et l’Amour c’est surcoté de Mourad Winter.
UN VOYAGE ? La Thaïlande et le Cambodge.
UN COMPTE INSTA POUR S’INSPIRER ? Pas vraiment ! J’essaie de passer moins de temps sur Instagram en ce moment 🙂