LES WILOVERS

Jessica – Paris 9

LES WILOVERS

Jessica – Paris 9

Emballé par un grand format de Thibault de Puyfontaine, Jessica ou Jess’ pour les intimes, continue sa collection avec Banian, de Gilles de Fayet, un papier écorché de Laurent Karagueuzian dans sa chambre et une photo de Lumière des Roses.

Pourrais-tu nous dire quelques mots pour te présenter ? Je suis une parisienne de toujours. Je travaille depuis 10 ans dans le conseil, en stratégie de communication et gestion de crise ! J’ai maintenant deux enfants, ce qui occupe aussi beaucoup mes journées.

✦ Pourrais-tu décrire ton appartement ? Qui a imaginé la déco ? Mon appart est un refuge au dernier étage. Un peu dans le ciel, j’ai beaucoup de lumière. Une cheminée qui fonctionne pour faire du feu en hiver mais pas que ! Je me suis amusée à décorer notre appart sans trop y réfléchir non plus. Des vestiges d’anciens apparts de mes parents, quelques belles choses qu’on s’est offertes avec mon mari, une belle table en marbre, deux beaux fauteuils qui ne font pas l’unanimité !

✦  Quelle est la toute première œuvre d’art à avoir rejoint les murs de ton appartement et quelle est son histoire ? Un triptyque qui vient en réalité d’un ensemble de 5 peintures réalisées par un artiste et ami de mes parents qui se faisait appeler 3 Carrés, qui a toujours été sur nos murs. Chez mes parents c’étaient de grandes toiles et dans mon premier petit appart, j’ai retrouvé ces peintures de taille plus raisonnable, que j’ai gardé depuis à chaque déménagement. Ces tableaux sont plein de vie, de créativité, des couleurs chaudes, je les aime beaucoup.

✦  Comment en es-tu arrivée à te lancer dans l’achat de ta première œuvre d’art ? Qu’est-ce qui a motivé ton choix ? Ma première œuvre achetée était la photo d’une amie, un budget raisonnable mais j’aimais l’idée de la soutenir en achetant une de ses œuvres et d’avoir un cliché unique chez moi.

Thibault De Puyfontaine, Trou de lumière, Inde.

Quelle est l’œuvre dont tu t’es amourachée chez Wilo & Grove ? Qu’est-ce qui t’a séduit ? Banian, une photo de Gilles de Fayet qui reprend un arbre en noir & blanc. Je l’ai beaucoup aimé parce que je trouvais ce paysage très beau et très graphique à la fois. Les contrastes de cette photo me plaisent, je l’ai offerte à mon mari.

Qu’est-ce qui te plaît dans le concept de la galerie ? Être guidée et découvrir des artistes que je ne saurais pas rencontrer seule ! Je n’ai pas un œil très aguerri et j’adore ce que Wilo & Grove repère pour nous, à tous les budgets qui plus est !

On a vu pleins d’autres œuvres surprenantes, pourriez-vous nous présenter une des autres merveilles que vous vous êtes offertes ? Une très belle photo de la piscine du César Palace à Las Vegas, prise de haut. Elle donne envie de plonger dans l’eau, elle est assez intemporelle. C’est une photo prise par un ami photographe de mon mari. C’est vrai que c’est sympa de connaître les artistes qu’on accroche à nos murs !

✦  Où puises-tu tes inspirations ? Nulle part en particulier. Ma déco n’est pas forcément très réfléchie. Je trouve un tapis puis un fauteuil puis une peinture, et ça se goupille bien !

✦  Où achètes-tu vos meubles et votre déco ? As-tu des adresses de prédilection pour t’inspirer et dénicher des trésors ? Je suis un peu flemmarde donc j’aime bien qu’on sélectionne pour moi. Évidement le Conran shop pour les meubles, j’adore, c’est là qu’on a trouvé notre table de salle à manger et nos tables basses. Nos fauteuils, on les a trouvé sur le site de brocante en ligne 1st Dibs.

✦  Quelle est la dream piece que tu adorerais accueillir dans ton appartement ? Pas de fantasme précis. Mais j’aimerais n’acheter que des belles pièces et ne plus flancher pour des meubles bon marché. Je voudrais me trouver de très belles lampes aussi.

✦  Est-ce que tu penses succomber à une nouvelle œuvre chez W&G ? En as-tu une dans le viseur ? J’aime beaucoup les sculptures de Patricia Zieseniss ! Ça fait longtemps que je les regarde…

Gilles De Fayet, Banian.
Wilover-Jessica-Photo-retouchés-19
Laurent Karagueuzian, papiers écorchés.

✦  MÉLI WILO :

Une œuvre ? Un Matisse !
Une chanson ? Bahia, de Veronique Sanson
Une matière ? Le velours…
Une couleur ? Le bleu-vert
Une citation ? Je ne sais pas si c’est une citation mais « il ne faut pas pleurer sur le lait renversé »
Une expo ? Matisse, comme un roman, au Centre Pompidou
Un(e) artiste ? Mark Rothko
Une adresse ? L’hôtel Rochechouart, pour son délicieux restaurant,  dans la belle salle Art Deco et son roof top !
Une passion ? La montagne, été comme hiver !
Un film ? Out of Africa de Sydney Pollack avec Meryl Streep
Un livre ? Malevil, de Robert Merle
Un voyage ? Le Vietnam !

Énergie, patience et amour du travail : telle est la devise rythmant la création artistique de Thibault de Puyfontaine. Sa passion pour la photographie le conduit très tôt à réaliser des clichés de rues et des tirages en noir et blanc. En 2007, un voyage en Egypte est une véritable révélation, à l’origine de la série « Late Colors » : un aller simple vers l’évasion mêlant chaleur et exotisme. Par ici pour un aller simple dans son univers !

Retour